Le Pradet

Situé au bord de la Méditerranée, à 8 km à l’est de Toulon et 10 km à l’ouest de Hyères, le Pradet est une petite ville qui a su garder son authenticité et où il fait bon vivre.

Côté mer

Sa côte est bordée de trois grandes plages: le plage de la Garonne, la plage des Bonnettes et la plage du Monaco avec sa crique naturiste. Plus loin, à l’ouest, il y a les grandes plages de la presqu’île de Giens. Plus à l’est, de l’autre côté du cap de Carqueiranne, vous pouvez accéder par le chemin du Bau Rouge à la plage du Bau Rouge et aux restanques. Une superbe ballade. Pas de quoi s’ennuyer pour les amateurs de mer et de soleil!
Avec une voiture, vous pouvez vous rendre en 20 mn à l’embarcadère du Port d’Hyères ou de la Tour Fondue et embarquer pour les fameuses Iles d’Or:

  • Porquerolles et ses plages

  • Port Cros, la sauvage

  • Le Levant, au naturel

Côté terre

Le Pradet, c’est aussi la « Provence d’Azur » où Provence et Côte d’Azur se mélangent. Après la mer, l’arrière-pays vous appelle. Le Var est une terre de vin. Si vous êtes amateurs vous pourrez visiter de nombreux domaines viticoles. Enfin, pourquoi ne pas passer une journée en « Provence Verte », pour se balader dans ses villages provençaux – Brignoles se trouve à 40 mn – ou pour se baigner dans ses lacs et rivières ?
Et pour les amateurs de randonnée, n’oublions pas le spectaculaire sentier du littoral qui relie Le Pradet à Hyères; 17 km d’une ballade inoubliable.

Auto-moto

Pour les amateurs de sports mécaniques, à 45 mn du Pradet se trouve, au Castellet, le Circuit Paul Ricard qui propose une saison 2018 riche en évènements. En particulier, le 24 juin marquera le retour d’un Grand Prix de F1 en France.

Réservez votre hébergement pour votre prochain séjour au Pradet!

Contact